Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia partenaire du musée Guimet

« Asia entame cette année une démarche originale et exclusive de partenariats avec « les grands connaisseurs de l’Asie », dont le Musée Guimet, l’occasion de mettre en valeur certains sites ou circuits de ses brochures avec des attentions particulières. « 


Le musée Guimet est l’un des principaux centres dédiés à l’étude des civilisations asiatiques avec ses 5500 m2 de galeries permanentes qui abritent les plus belles collections d’arts d’Asie. Le partenariat exclusif avec Asia se traduit en particulier par la mise en exergue de certains circuits et itinéraires dans la brochure Toute l’Asie en voyage individuel et dans une moindre mesure dans la brochure Tentations. Tout au long du catalogue, Asia et le musée Guimet portent un regard partagé sur un site, une œuvre, facilement identifiable par un code couleur et un pictogramme. Huit destinations sont ainsi concernées dans la brochure Toute l’Asie en voyage individuel (Thailande, Vietnam, Cambodge, Chine, Inde, Japon, Tibet et Indonésie), 5 dans la brochure Tentations (Vietnam, Cambodge, Inde, Népal et Japon)

Le partenariat offre aussi des avantage pour les clients ayant choisi des itinéraires et/ou des circuits labellisés Musée Guimet, avec un ouvrage sur les collections du musée offert dans leur carnet de voyage, un laisser passer d’une journée pour deux personnes pour découvrir les collections de Guimet, une attention toute particulière portée par les guides locaux sur les sites ou œuvres pendant leur séjour et ayant trait aux collections du musée.

Par ailleurs, Asia organisera cet automne pour ses équipes de vente, puis un certain nombre d’agents de voyages, une présentation de la production Asia associée à une visite conférence du musée Guimet.