Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après San Francisco, XL Airways ouvre Los Angeles

La compagnie XL Airways, qui vient d'inaugurer la desserte Paris-Los Angeles, complète ainsi sa feuille de route aux Etats-Unis, dans un contexte de concurrence accrue.

Laurent Magnin n'est pas homme à cacher sa satisfaction, ni ses irritations d'ailleurs. C'est donc en patron de compagnie aérienne heureux qu'il a reçu, mercredi, à Roissy Charles-de-Gaulle une vingtaine de professionnels, directeurs transports (Odigeo, Misterfly, TourCom, Expedia, Vacances Transat, Cercle des vacances) et Pdg ou directeurs de production (Française des circuits, Karavel, Marietton, Voyageurs du Monde, Kuoni, Partir aux Amériques), ainsi qu'une dizaine de journalistes.

Quatre destinations américaines

Ce vol inaugural, suivi d'un fam trip organisé conjointement avec Los Angeles Tourism, ouvre désormais la voie d'XL Airways sur la Californie du sud. Les 3 vols hebdomadaires (mercredi, samedi, dimanche) viennent compléter la desserte de San Francisco, programmée par la compagnie en 2012.

"Avec cette ouverture, on boucle la desserte des villes les plus connues de la clientèle française, a souligné Laurent Magnin, réjoui de découvrir la Cité des Anges à l'occasion du vol inaugural. Avec Miami, New York, San Francisco, et maintenant Los Angeles, on aura fait la quadrature du cercle en moins de 5 ans", a précisé le patron d'XL, qui doit désormais composer avec un nouveau concurrent sur les routes transatlantiques, la low cost Norwegian.

283 000 Français à LA en 2015

Selon Murielle Nouchy, directrice du bureau de représentation de Visit California en France, la nouvelle desserte exploitée en Airbus A330-200 bi-classe (de 364 sièges) ouvre de belles perspectives, les Français étant déjà le 5ème marché émetteur sur la destination. Quelque 283 000 Français se sont rendus à LA en 2015, et 455 000 sur la Californie.

Le vol Paris-Los Angeles sera également, souhaitons-le, un sujet de satisfaction pour les réceptifs parisiens, à la peine sur des marchés émetteurs historiques tels que les Etats-Unis depuis les attentats de novembre 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique