Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après Nice en 2017, Qatar Airways ouvrira Lyon

De passage à Paris, le directeur général de Qatar Airways a confirmé le retour de la compagnie à Nice à partir de juillet 2017, et annoncé l'ouverture de Lyon.

Quatre ans après avoir quitté Nice, Qatar Airways y revient début juillet 2017 à raison de 5 vols par semaine, a révélé à la presse Akbar Al Baker, le directeur général de la compagnie nationale du Qatar, en déplacement à Paris à l'occasion de l'inauguration de son nouveau salon Premium à Roissy-CDG.

Opérée en Boeing B787, la future ligne Nice-Doha risque de faire de l'ombre aux compagnies en présence dont Emirates et Air France, notamment en captant une partie des flux entre l'Asie et la Côte d'Azur.

Un développement "pas à pas"

Prochaine ouverture en vue : Lyon. Mais cette fois-ci, pas de calendrier précis. "Lyon sera la prochaine destination en France. Nous la desservirons cinq fois par semaine. Mais il faut y aller pas à pas. Nous ne souhaitons pas ouvrir trop de vols en même temps en France", a déclaré Akbar Al Baker, cité par La Tribune. Par ailleurs, le transporteur dessert Paris trois fois par jour en A380.

L'attribution de nouveaux droits de trafic à Qatar Airways avait été interprétée par certains analystes comme un échange de bons procédés suite à la vente de 24 Rafales au Qatar en mai 2015. Une rumeur démentie par le gouvernement, lequel avait pourtant affirmé en février 2015 que plus aucun droit de trafic ne serait accordé par la France aux compagnies du Golfe (Emirates, Etihad, Qatar Airways).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique