Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après le multicanal, AS Voyages vise l’Europe

Le 1er congrès d’AS Voyages s’est clôturé samedi à Malte. L’offre d’outils technologiques a été consolidée. Le réseau affiche ses ambitions pour 2011 : nouer des alliances européennes.

Réunis autour du thème "Mutations et ambitions" à Malte du 2 au 5 décembre, les adhérents Afat et Selectour ont assisté à la présentation de la nouvelle offre globale d’outils technologiques. Rejoignant le moteur multi-TO de forfaits séjours BtoB et BtoC, H2.O, déjà en place, le portail hôtelier Koedia centralise désormais l’ensemble de l’offre des 5 centrales de réservations hôtelières référencées par le réseau (hors Expedia pour le moment). Pour la partie transports, AS Voyages a présenté un nouveau produit baptisé Tactic, moteur de recherche pour les sites grand public permettant un affichage combiné train+avion, fourni par Amadeus (e-retail). Enfin, pour créer du trafic dans les agences à travers de leurs propres sites internet BtoC, elles pourront choisir entre un micro-site (entièrement paramétré) ou un mini-site (gestion des pages). Un nouvel outil de e-mailing, première brique d’un CRM, baptisé R’Mess, permettra aux agences de bénéficier de campagnes e-mailing lancées par le siège (à condition que l’agence partage sa base de contacts) et d’obtenir, en retour, un rapport d’activité détaillé. Enfin, sur le volet affaires, en plus d’un rappel des offres Afat Pro et Selectour Pro, AS Voyages a annoncé la création de sa propre salle des marchés composée de 5 personnes, opérationnelle à partir du 3 janvier 2011. Elle prendra le relais de la salle des marchés utilisées conjointement avec American Express Voyages d’Affaires et dont le contrat se termine à la fin de l’année. Pour 2011, AS Voyages a aussi annoncé que des contacts avancés avec d’autres réseaux d’agences de voyages en Italie, en Espagne et en Allemagne permettraient de nouer des alliances européennes.