Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Appel à la grève chez Alitalia

Le syndicat Sult, représentant les assistants de vol d’Alitalia, maintient son appel à une grève de 48 heures fin août, malgré les menaces du gouvernement italien.

Le syndicat ne plie pas : l’appel au débrayage de 48 heures les 30 et 31 août, en pleine période de retour des vacances, perdure malgré les menaces du gouvernement italien, qui veut réquisitionner les salariés et imposer des amendes aux plus récalcitrants.

Majoritaire chez les hôtesses et les stewards d’Alitalia, le Sult veut dénoncer son exclusion par la direction des tables de négociation au début du mois d’août. Son préavis provocateur – puisque l’arrêt de travail est prévu pendant la trêve estivale officielle des grèves dans les transports – risque de bloquer les vols de la première compagnie italienne durant les retours massifs de vacances.

La réquisition des salariés est inscrite dans une loi italienne de 1990 qui assure un service minimum dans les « services publics essentiels ».

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique