Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Appel à candidatures : l’OMT lance un concours mondial de start-up

L’Organisation mondiale du tourisme organise « le plus grand concours mondial » de start-up du tourisme, en partenariat avec l’opérateur Globalia.

 

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) part à la recherche de start-up « aux idées novatrices capables de révolutionner [notre] façon de voyager et de vivre l’expérience touristique »… et met en place un concours à l’échelle mondiale pour y parvenir.

Déployée dans 164 pays, l’initiative est « une campagne à la recherche d’idées pionnières d’application de technologies émergentes et de technologies de rupture ainsi que d’entreprises émergentes ou de start-up ayant adopté les nouveaux modèles d’activité économique comme l’économie circulaire », avec l’idée d’un tourisme plus durable en fil conducteur.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 3 septembre

Qui peut participer ? Toutes start-up pouvant présenter un modèle d’activité économique lié à l’un des domaines suivant : le futur des voyages, l’expérience touristique, l’impact sur l’environnement et le développement communautaire. Les projets seront évalués d’après cinq critères : singularité et viabilité de la solution, impact potentiel, modèle d’activité économique (business model), extensibilité (scalability) et profil de l’équipe.

Un jury évaluera les dossiers et retiendra les meilleurs pour une demi-finale qui sera annoncée en septembre 2018. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 septembre 2018 sur le site web du programme. Les gagnants du concours auront la possibilité d’intégrer les entreprises de pointe du secteur du tourisme.

Pour mener à bien cette opération, l’OMT s’est associé à Globalia, un opérateur fortement implanté en Espagne et en Amérique latine, le cabinet de conseil en innovation Barrabés.biz, et la plate-forme numérique californienne YouNoodle.