Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Antilles : XL Airways décollera de la province

 »

Présente sur l’axe métropole-Antilles depuis 2012, XL Airways "vient de terminer un hiver historique" avec un coefficient d’occupation moyen de 92%. Pour poursuivre son développement, la compagnie française a annoncé un renforcement de son offre vers les aéroports de Fort de France-Martinique Aimé Césaire et de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes.

A compter du 1er janvier 2018, elle reliera la Guadeloupe non seulement à Marseille mais aussi à Lyon, ainsi que la Martinique à Bordeaux, Brest, Lille, Nantes et Toulouse. Au total, 33 000 sièges seront offerts sur ces liaisons directes depuis la province.

Dans son communiqué, la compagnie précise que le programme a été "spécialement étudié pour offrir des départs lors des vacances scolaires (Noël et/ou vacances de février et/ou vacances de printemps) depuis chaque aéroport".

Un vol direct à partir de 499 euros

La première liaison Marseille – Fort-de-France sera opérée dès le 18 janvier jusqu'au 3 mai 2018. La seconde vers la Guadeloupe du 26 février au 2 avril 2018.

Les tarifs proposés débuteront à partir de 499 € A/R, bagage de 23 kg en soute, repas chaud et collation compris. Les vols seront directs et effectués en Airbus A330-200 et -300 mono classes. Fini donc la class premium, pas assez rentable. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur xl.com et en agences de voyages

Le programme de XL Airways au départ de sa base à Paris-CDG sera identique, avec huit départs hebdomadaires vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, tous sans escale. Au départ de Paris, XL Airways France dessert en long-courrier les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), la République dominicaine (Punta Cana, La Romana, Puerto Plata, Samana), les Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin), le Mexique (Cancún), Cuba (Varadero, Cayo Coco, Santa Clara), Israël (Tel Aviv) et La Réunion (Saint-Denis).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique