Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Annulations de vols : Roissy au 4ème rang européen

Paris-CDG est le 4ème aéroport européen au niveau des annulations, et le 10ème en termes de retards, selon l’expert en droit des passagers Refund.me.

Le site refund.me a dressé la liste des pires aéroports en termes d'annulations et de manque de ponctualité, selon les demandes qu’il a traitées l’an dernier.

Selon ses données, portant sur 394 aéroports, l’aéroport d'Heathrow à Londres détient le record des annulations en 2013, devant Franz Josef Strauss (Munich) et Francfort.

De son côté, Roissy-Charles de Gaulle a tout juste manqué le podium, terminant l’année en quatrième position, devant Bruxelles.

10ème aéroport au niveau des retards

En termes de nombres de retards aériens, CDG est le seul aéroport français à se hisser dans le top 10 des plateformes championnes des retards. Arrivant en 10ème position sur 419 aéroports étudiés, le hub parisien suit Francfort, Gatwick, Antalya, Manchester, Düsseldorf, Palma de Mallorca, Barcelone, Madrid et Stansted.

Aucun aéroport français ne figure parmi le top 10 des aéroports majeurs les plus ponctuels au monde, selon les dernières données publiées par Flightstats.com, ajoute Refund.me dans un communiqué.

La méthodologie à la loupe

En 2013, refund.me a géré les demandes issues d’une centaine de pays, qu’elle a soutenues auprès de 230 compagnies aériennes. Le site reçoit environ 80 000 demandes par mois toutes langues confondues, dont 20 000 provenant de la France.

Installé en France depuis juillet 2013, cette start-up allemande s’appuie sur les réclamations que peuvent effectuer des passagers en vertu du règlement européen CE 261/2004. Sont notamment concernés les vols des compagnies européennes d’Europe vers le reste du monde et ceux des transporteurs réalisant des vols intra-européens.

C’est la raison pour laquelle les aéroports américains ou asiatiques n’apparaissent pas dans l’étude.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique