Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ANA s’implante en Birmanie

Le groupe de transport aérien japonais va prendre une participation de 49% dans la compagnie birmane Asian Wings Airways.

Le développement des affaires en Birmanie attire de plus en plus de compagnies aériennes. Le groupe japonais ANA a ainsi annoncé une prise de participation de 49% dans la compagnie birmane Asian Wings Airways (AWA), pour un montant de 19 millions d’euros.

ANA mise sur la croissance du transport aérien entre le Japon et la Birmanie, mais souhaite aller plus loin en créant une base locale à Rangoun.

Le marché du transport aérien asiatique en pleine expansion

"ANA a l'intention de capturer une part croissante du marché du transport aérien asiatique en pleine expansion, et cet investissement dans AWA soutiendra cet objectif stratégique", a expliqué la compagnie.

AWA exploite pour sa part trois appareils sur des lignes intérieures, pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. Son ambition est de disposer d'une flotte de 10 Airbus A320 d'ici à 2018.

ANA a recommencé en octobre 2012 à desservir trois fois par semaine la ville birmane de Rangoun depuis l'aéroport de Tokyo-Narita, après une interruption d'une douzaine d'années.

Un vol quotidien sur un gros porteur

La compagnie prévoit, à partir du 30 septembre, un vol quotidien sur un gros porteur, misant sur des réservations d'hommes d'affaires sur fond d'intérêt croissant des groupes nippons pour le marché birman de quelque 55 millions d'habitants.

AWA est une compagnie toujours contrôlée par Tay Za, un milliardaire aux multiples activités, proche des généraux, notamment de Than Shwe, l'ancien leader de la junte.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique