Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Skytrax : Air France classée meilleure compagnie d’Europe

Pour la première fois depuis 1999, Air France entre dans le top 10 du palmarès des compagnies mondiales décerné par Skytrax. French bee, de son côté, se classe quatrième low-cost du monde.

Les classements Skytrax, ces «Oscars de l’industrie aéronautique» décernés par un organisme britannique indépendant, établissent chaque année un classement mondial des meilleures compagnies aériennes dans différentes catégories. Depuis une décennie, les premières places sont trustées  par les compagnies asiatiques et celles du Golfe. 2021 n’aura pas dérogé à la règle. Pour la sixième fois en 10 ans, Qatar Airways est en tête du classement.

Elle est à nouveau considérée comme la meilleure compagnie du monde. La compagnie qatarie reçoit également les prix de la meilleure classe affaires, du meilleur siège de classe affaires du monde et de la meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient. Singapore Airlines se classe seconde, suivie par ANA All Nippon Airways. Emirates remonte à la 4e position devant Japan Airlines. Jusqu’ici pas de grande surprise dans le classement. Ces compagnies sont des habituées du haut de tableau.

La grandes nouveauté, c’est donc la présence d’Air France à la dixième place. Une première pour la compagnie tricolore. Elle progresse de 13 places par rapport à 2019 (pas d’édition en 2020). Et c’est la seule compagnie européenne dans le top 10. « Nous sommes très fiers d’être la première compagnie européenne » s’est enorgueilli Anne Rigail, la directrice générale d’Air France, hier, lors de la présentation d’un nouvel appareil.

French bee dans le classement Skytrax !

Air France est également cinquième au classement des «meilleures compagnies aériennes de première classe du monde 2021», devant Qatar Airways. Ainsi que 10e des «meilleures compagnies aériennes de business classe du monde 2021» et 4e des «meilleures compagnies aériennes de Premium Economy Class». Autre bonne nouvelle pour l’aérien français, French Bee arrive cinquième au classement des «meilleures compagnies aériennes low cost long-courrier du monde en 2021 ».

Pour cette édition 2021, plus de 13 millions de passagers ont été interrogés pendant 23 mois (de septembre 2019 à juillet 2021).  Les clients doivent répondre à un ensemble de questions qui vont de la qualité du service en cabine à la qualité du vol (confort du siège, qualité des repas, choix des programmes audiovisuels, etc.) en passant par l’expérience avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente, livraison des bagages, etc.). Logiquement, pour la première fois il y avait un questionnaire relatif aux différentes mesures prises pour lutter contre le Covid-19.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique