Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’e-voyageur consulte 38 sites avant de réserver

Selon une étude commandée par Expedia, les internautes effectuent 38 recherches sur des sites de voyages avant de réserver un forfait.

Le cyber-voyageur est un chercheur multirécidiviste !

D’après une étude Expedia Media Solutions publiée aux Etats-Unis, les internautes effectuent 38 recherches sur des sites de voyages avant de réserver un forfait. Et ce, dans les 45 jours qui précèdent leur achat.

Sans surprise, c’est surtout la dernière semaine qu’ils accélèrent leurs comparaisons et collectes d’informations, comme le montre ce graphique :

Les agences en ligne trustent 47,2% des recherches. Mais les Destination marketing organizations (DMO), soit les offices de tourisme ou leur équivalent, ont gagné 30% de part de marché depuis 2010, et représentent dorénavant 6,4% des requêtes.

Seulement 35% des visites d’agences de voyages en ligne la semaine de la réservation d’un forfait ont lieu le jour de la réservation. Autrement dit, les OTAs ne sont pas consultées uniquement pour de la comparaison de dernière minute. Les internautes effectuent de nombreuses requêtes en amont.

L’étude a été commandé par Expedia Media Solutions, et conduite auprès des internautes américains par Millward Brown Digital/Compete, pour mieux comprendre le parcours des cyber-voyageurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique