Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ANA remet en service ses Boeing 787

La compagnie aérienne japonaise a effectué les modifications nécessaires sur les 18 appareils de sa flotte. Ils reprendront du service dès le 26 mai.

ANA va relancer dès dimanche 26 mai, l'exploitation commerciale de son Boeing 787 avec six jours d'avance sur l'échéancier prévu. L'avion sera utilisé pour des vols intérieurs entre Sapporo, sur l'île de Hokkaido (nord) et l'aéroport de Tokyo-Haneda, a précisé la compagnie dans un communiqué.

"Les modifications ont été accomplies sur tous nos 787 et nous avons réalisé des tests supplémentaires", a souligné le PDG d'ANA, Osamu Shinobe.

La compagnie aérienne possède 18 Boeing 787

ANA, qui possédait 17 Boeing 787 soit environ le tiers de la flotte mondiale déjà livrée par l'avionneur américain, et vient d'en acquérir un 18ème, a été particulièrement touchée par l’interdiction de vol des Boeing 787.

Deux graves incidents de surchauffe de batterie lithium-ion en janvier, l'un sur un vol d'ANA au Japon et un autre dans un avion de l'autre grande compagnie aérienne nippone, JAL, stationné sur l'aéroport de Boston avaient conduit les autorités à suspendre l’exploitation de ces appareils.

Moyennant des modifications apportées aux batteries de cet appareil, les autorités de régulation américaines, japonaises et européennes ont autorisé fin avril le 787, surnommé "Dreamliner", à revoler.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique