Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amex lance une plate-forme de transport terrestre

American Express GBT a dévoilé deux nouveautés dédiées aux transports urbains. Elle a signé un accord de distribution avec Lyft, et lancé une nouvelle plate-forme de réservation.

American Express Global Business Travel (GBT) vient de dévoiler une plate-forme de transport terrestre qui donne accès à plus de 750 fournisseurs répartis dans plus de 2000 villes à travers 18 pays.

La plate-forme intègre des solutions de réservation de VTC, taxis, limousines, trains express et navettes aéroportuaires, ainsi que les options de covoiturage grâce à son partenariat avec Lyft. Elle offre aux clients une solution GDS agnostique qui capture et gère avec un seul outil les réservations de transport terrestre, qu’elles aient été effectuées online, offline ou via l’application Amex GBT Mobile.

Une première dans le voyage d’affaires

« Traditionnellement, les dépenses de transport terrestre étaient dans l’angle mort des travel managers. Les clients d’Amex GBT ont constaté que 95% de ces réservations avaient été effectuées en open booking en 2017, explique Michael Qualantone, Executive Vice President of Global Supplier Relations au sein de la TMC. Pour nos clients, cela signifie des opportunités manquées de négocier ces dépenses et d’assurer la conformité du déplacement pour le voyageur. Notre plateforme de transport terrestre est la toute première solution de ce type. »

Les travel managers auront désormais accès, via un seul outil, à toutes les réservations de l’entreprise, leur offrant une visibilité complète de leur programme, assure le spécialiste du voyage d’affaires. La plate-forme repose sur les canaux de réservation GBT, et se connecte à Global Trip Record (GTR).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique