Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels rachète le suisse Mövenpick

Encore une acquisition ! Le groupe hôtelier s’offre Mövenpick Hotels & Resorts pour la coquette somme de 482 millions d’euros.

C’est presque bouclé. Sous réserve du feu vert des autorités réglementaires, AccorHotels conclura, au cours du deuxième semestre 2018, le rachat de Mövenpick Hotels & Resorts pour 560 millions de francs suisses (482 millions d’euros) en numéraire. L’enseigne suisse rejoindra le programme de fidélité et les canaux de distribution du groupe hôtelier français.

Aucun hôtel en France

Fondé en 1973 en Suisse, Mövenpick Hotels & Resorts regroupe 84 hôtels (plus de 20 000 chambres) dans 27 pays, surtout en Europe et au Moyen-Orient. Positionnée sur le haut de gamme, l’enseigne est ainsi très implantée en Allemagne, en Arabie Saoudite ou en Egypte, alors qu’elle brille par son absence en France. Sa direction a planifié l’ouverture de 42 hôtels supplémentaires d’ici 2021, soit près de 11 000 chambres, principalement au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. Ses équipes sont composées de 16 000 collaborateurs dans le monde.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique