Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines rappelle 800 PNC licenciés

La compagnie américaine va ré-embaucher 545 hôtesses et stewards et 250 pilotes en raison des besoins créés par ses alliances avec Iberia et British Airways.

American Airlines a annoncé mercredi qu’elle allait réintégrer dans ses effectifs 800 personnels navigant, « mis à pied » à l’été 2008 en raison des réductions de capacités de la compagnie. Ce rappel intervient afin de répondre aux besoins en personnel de la compagnie dans les mois qui viennent. Cette annonce a été faite à l’occasion du lancement officiel à Londres de l’alliance entre American Airlines, Iberia et British Airways, et en anticipation de l’alliance avec Japan Airlines. « Mon espoir est que les améliorations que nous apportons à notre réseau nous permettront de faire la même offre à d’autres employés », a souligné le commandant John Hale, vice-président des vols.
Un premier groupe de 25 pilotes va être rappelé à la mi-novembre, les autres seront réintégrés par groupe de 30 tous les mois. Pour les personnels de cabine, environ 225 seront ré-embauchés dès ce mois-ci.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique