Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines encourage à son tour l’achat en ligne de ses billets…

American Airlines va imposer des surtaxes sur les billets achetés dans ses centres de réservation et à l’aéroport, afin d’encourager la vente en ligne par souci d’économies.

Grâce à ces nouvelles mesures, applicables à compter du 7 septembre aux Etats-Unis, la compagnie aérienne entend réaliser des économies de « plus de 25 millions de dollars par an », selon un communiqué. Chaque billet acheté dans un centre de réservation américain coûtera 5 dollars de plus, le surcoût s’élevant à 10 dollars si l’achat se fait à un comptoir American dans un aéroport des Etats-Unis, a ajouté American, précisant que la pratique était courante chez les compagnies à bas coût (low-cost).

 
La surtaxe ne s’appliquera pas pour les billets achetés chez les agents de voyage traditionnels ou sur leurs sites Internet, a tenu à préciser la compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique