Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines à la recherche d’économies

Face à l’envolée des prix des carburants la compagnie américaine a annoncé toute une série de mesures pour réduire ses coûts. Des licenciements sont déjà programmés, qui toucheront également sa filiale American Eagle.

 

Confrontée, comme toutes les compagnies, à la hausse du prix des carburants, American Airlines a dévoilé mercredi une série de petites économies. Le transporteur américain va d’abord réduire ses capacités de 11 à 12% sur son marché domestique à compter du quatrième trimestre. Il prévoit ainsi de supprimer 300 vols quotidiens sur les 4.300 opérés chaque jour. American va notamment retirer du service 75 appareils anciens, et plus particulièrement des MD80, qui étaient coûteux en maintenance et énergivores. American a par ailleurs décidé de faire payer 15 dollars (soit 9 euros) ses passagers pour l’enregistrement du premier bagage, et 25 dollars pour deux pièces (15 euros). La mesure ne concerne là aussi que les vols intérieurs. La compagnie va enfin augmenter certains de ses services comme la réservation via une agence de voyages aux Etats-Unis, les changements de son billet, le transport des animaux domestiques et celui des enfants voyageant seuls. American estime que ces mesures devraient lui rapporter plusieurs millions de dollars par an. En parallèle, quelque 6 000 salariés de la compagnie devraient perdre leur travail…

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique