Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways voudrait renforcer ses liens avec American Airlines

Au lendemain de l’annonce de la création d’une joint venture transatlantique entre Air France et Delta, les deux compagnies leader de l’alliance Oneworld veulent anticiper la concurrence relancée par l’ouverture du ciel entre l’Europe et les Etats-Unis, à

American Airlines est un partenaire important avec lequel, à long terme, British Airways souhaiterait avoir une relation renforcée, a annoncé récemment un porte-parole de la compagnie britannique dans un article du Times. Une déclaration qui intervient au lendemain de la signature d’un accord de joint venture entre Air France et Delta sur leurs liaisons transatlantiques. L’été prochain, nous aurons 41 vols quotidiens vers 18 destinations américaines. Une relation avec American nous permettrait d’accroître ce réseau et de desservir davantage de destinations aux Etats-Unis, poursuit le porte-parole.
British Airways et American Airlines sont, avec la Britannique Virgin Atlantic et l’Américaine United Airlines, les seules compagnies aériennes actuellement habilitées à desservir les Etats-Unis depuis Londres-Heathrow, un privilège convoité qui disparaîtra avec l’accord de ciel ouvert.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique