Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La hache de guerre est déterrée entre Yahoo et American Airlines

Yahoo a décidé de poursuivre la compagnie American Airlines, qui avait elle-même engagé de poursuites contre le site. En jeu, les hyperliens vers les agences de voyages.

 

Yahoo s’en va en guerre. Il y a quelques jours, le moteur de recherche a décidé de porter plainte contre la compagnie American Airlines. Celle-ci avait ouvert les hostilités en saisissant la justice en octobre au sujet de liens sponsorisés à son nom, qui ne renvoyait pas vers son site mais vers celui d’agences de voyages notamment. « Si vous tapez « American Airlines » sur le moteur de recherche et que vous obtenez des réponses autres que le site de AA, comme des agences de voyages de déstockage par exemple, c’est une infraction ? » s’interroge Yahoo.

« American Airlines dit que oui », continue le site. Contrairement à son homologue Google, qui s’est retrouvé l’an dernier dans la même situation et qui a fini par transiger avec la compagnie en juillet dernier, Yahoo « pense être dans son bon droit et contre-attaque ». La procédure lancée ne permet cependant pas au moteur de recherche d’obtenir une éventuelle condamnation d’American, ni de dommages et intérêts. « Mais elle nous permet de demander que le tribunal se prononce sur l’affaire pour lever une incertitude juridique ». Pas de doute que l’affaire soit suivie également de ce côté-ci de l’Atlantique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique