Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines échappe à la faillite

Le personnel navigant d’American Airlines a finalement approuvé mercredi une réduction des coûts de 310 M€.

La veille, il avait été sur le point de rejeter le projet, mais le syndicat et la compagnie ont prolongé le vote, affirmant que certains employés avaient eu des difficultés à se prononcer. American Airlines avait affirmé que si le personnel réprouvait les concessions demandées, elle se placerait sous la protection de la loi sur les faillites. La direction de la première compagnie aérienne du monde a salué le soutien de ses salariés, en précisant toutefois qu’elle n’était pas pour autant tirée d’affaire.

American lutte contre la concurrence des compagnies low cost, et a perdu plus de 5 milliards d’euros au cours des deux dernières années. Sur l’ensemble des salariés (pilotes, mécaniciens et personnels au sol), son plan global de concessions salariales s’élève à 1,8 milliards de dollars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique