Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines déploie ses ailes en France

La compagnie, qui rouvre sa desserte de Boston cet été, a transporté 6 % de passagers supplémentaires en 2004.

Alors qu’elle était à deux doigts du dépôt de bilan en 2003, suite à la crise du transport mondial, American Airlines a opéré un bon rétablissement, à l’heure où elle vient de fêter ses vingt ans de présence dans l’Hexagone. Entre la France et les Etats-Unis, la compagnie a ainsi transporté 352 000 passagers en 2004, soit une hausse de trafic de 6 % par rapport à 2003. Parallèlement, le taux de remplissage moyen, stabilisé à 81,8 %, a gagné 6,5 points.

Situation financière redressée

La France représente 13,7 % du trafic européen, avec une part de marché de 8 % sur les liaisons France-Etats-Unis. American Airlines bénéficie également des accords de pré et post-acheminements avec la SNCF, au départ de 19 villes françaises de province. Cet accord nous apporte environ 12 000 passagers par an. Nous avons augmenté récemment notre quota de places par train, explique Jacques Alonso, directeur général France d’American Airlines.

Au niveau mondial, la compagnie a fortement redressé sa situation financière, grâce à un vaste plan de réduction des coûts. En 2004, elle a réduit sa perte à 896 millions de dollars (695,8 ME) contre près de 1,5 milliard de dollars (1,16 milliard d’E) un an plus tôt. Dans le même temps, la facture pétrolière nous a coûté 1,1 milliard de dollars supplémentaires par rapport à 2003, précise Craig Meeker, directeur Europe et Pacifique.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique