Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines baisse à son tour ses prix

American Airlines aura attendu un peu plus de 24 heures pour imiter sa concurrente Delta Airlines et annoncer une baisse drastique de ses tarifs aux Etats-Unis.

Les voyageurs d’affaires qui prennent leur billet à la dernière minute ne seront plus autant pénalisés et il ne sera plus nécessaire de passer la nuit du samedi sur le lieu de destination pour profiter des tarifs les plus avantageux. American a également simplifié sa grille tarifaire. En guise d’exemple, American Airlines a indiqué qu’un aller simple en classe éco de Dallas/Fort Worth à Seattle a vu son prix baisser de 55% à 499 dollars. Auparavant, Northwest et US Airways avaient déjà aligné leurs tarifs sur Delta. L’annonce de la décision de Delta a créé une onde de choc qui a secoué toutes les compagnies aériennes historiques, qui pourtant ont déjà bien assez de problèmes. Delta a de fait lancé une guerre des prix entre des entreprises qui pour l’heure perdent quasiment toutes de l’argent depuis les attentats du 11 septembre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique