Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus : Jamel Chandoul prend de nouvelles fonctions, à Dubaï

Le fournisseur technologique revoit son organigramme, au niveau d’Amadeus et de Gestour.

Nouveau départ, nouveau pays : Jamel Chandoul s’installe avec sa famille dans les tout prochains jours à Dubaï afin de prendre de nouvelles responsabilités. A partir du 1er septembre 2020, ce professionnel bien connu de l’industrie deviendra, depuis les Emirats Arabes Unis, Vice President Retail Middle-East & Africa. Jamel Chandoul occupait jusqu’alors la fonction de directeur commercial, Business Travel Agencies, France Espagne, Portugal, Benelux et de directeur de Gestour. Il a rejoint Amadeus en 2011 et « il a depuis occupé avec succès différents postes de direction », explique un communiqué. « Jamel va nous manquer, mais nous sommes nombreux à nous réjouir de le voir bénéficier de nouvelles opportunités passionnantes au sein d’Amadeus », souligne Stéphane Durand, directeur général d’Amadeus France et Senior Vice President WEMEA Business Travel.

Bertrand Poey a rejoint Amadeus en 2008

Bertrand Poey le remplacera au poste de directeur commercial, Business Travel Agencies, pour la France, l’Espagne, le Portugal, et le BeNeLux. Ludovic Dubois élargit pour sa part son périmètre actuel de responsable commercial de Amadeus Gestour, et cumule les fonctions de Site Lead.

Chez Amadeus depuis 2008, Bertrand Poey a eu sous sa responsabilité différents projets et équipes dans les domaines du Rail et de la location de voitures. En 2013, il a pris la direction de l’équipe commerciale IT en charge des TMC. Depuis 2018, Bertrand dirige l’équipe globale de delivery dédiée aux agences de voyages d’affaires et pilote des équipes globales, basées sur les cinq continents.

Amadeus mène actuellement un important plan de restructuration. Le groupe entend ainsi se séparer d’environ 1800 personnes dans le monde, dont plusieurs centaines à Sophia-Antipolis, de source syndicale.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique