Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… alors que la situation serait sous contrôle au Canada

« Les autorités canadiennes « contrôlent complètement » la situation concernant le virus du SRAS qui a frappé le Canada, a affirmé mercredi le Premier ministre canadien Jean Chrétien, en visite en Grèce. »

« Il y a eu un nouveau cas signalé la semaine dernière mais il n’y a pas eu de propagation dans la ville », a indiqué Jean Chrétien dans une conférence de presse à l’issue d’une réunion entre la troïka européenne et le Canada. Le problème venu d’une personne âgée de 96 ans « est sérieux mais il n’est pas dangereux pour Toronto ». 

 

Le Canada, qui a fait état au cours du week-end de huit nouveaux cas probables de pneumonie atypique, comptait, en début de semaine, 52 cas actifs de SRAS, dont 11 cas probables. L’épidémie, qui a repris dans le pays, a fait 27 morts dans la région de Toronto.

 

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a placé à nouveau lundi Toronto sur la liste des zones touchées par la pneumonie atypique sans pour autant lancer de mise en garde contre les voyages vers cette destination.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire