Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allemagne : une quatrième année record pour le tourisme

L’Allemagne a franchi pour la première fois en 2013 le cap des 70 millions de nuitées étrangères, soit un nouveau record après trois ans consécutifs en forte hausse. Placée sous le signe de la culture, l'année 2014 devrait poursuivre la tendance.

Selon les indications provisoires de l'Office fédéral allemand de la statistique, 71,6 millions de nuitées de visiteurs étrangers dans des établissements d'hébergement de dix lits et plus ont été enregistrées en 2013, soit une augmentation de 4% par rapport à 2012.

80 millions de nuitées à l'horizon 2020

Les Français ont contribué à cette croissance, avec 3,1 millions de nuitées, soit une hausse de 2,5% par rapport à la même période l'année précédente. La France reste le septième marché émetteur de touristes pour la destination, juste après l'Autriche. Leurs points de chute préférés sont Berlin, Munich et Francfort.

Fort de ces bons résultats, l’Office National du Tourisme Allemand (ONAT) garde l’objectif de 80 millions de nuitées à l’horizon 2020.

38 sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco

2014, placée sous le thème de la culture et des sites allemands inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, s’annonce riche en communication.

L’Allemagne compte 38 sites classés par l’institution mondiale et a bien l’intention de le faire savoir.  Elle se situe ainsi situe au 3ème rang européen à égalité avec la France, derrière l’Espagne (44 sites classés) et l’Italie (49 sites classés).

La page Internet de l'ONAT consacrée au thème de l'année, www.germany.travel/unesco, constitue la plate-forme centrale de la campagne de communication avec cartes interactives, panoramas à 360°, photos et vidéos.

Les 25 ans de la chute du mur

Les internautes peuvent y  télécharger une application sur laquelle ils découvriront les huit itinéraires régionaux qui relient les sites de l'Unesco en Allemagne.

Au-delà de cette thématique Unesco, l’année culturelle allemande sera  aussi marquée par les 300 ans de Carl Philipp Emmanuel Bach à Weimar (fils de Jean-Sébastien Bach), l’anniversaire des 600 ans du Concile de Constance (plus grande rencontre de religieux, scientifiques et politiques du Moyen-Age) fêté autour du Lac de Constance et évidemment la préparation de l’anniversaire des 25 ans de la chute du mur de Berlin.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique