Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : des terroristes demandent aux touristes de partir avant le 20 février

Le groupe islamiste radical Ansar Bayt al-Maqdis a revendiqué l’attaque du bus sud-coréen qui a fait 4 morts le 16 février dernier.

Les islamistes radicaux veulent mettre la pression sur le gouvernement égyptien. Ansar Bayt al-Maqdis, qui a revendiqué l’attaque du bus sud-coréen qui a fait 4 morts le 16 février dernier, a posté un avertissement aux touristes sur son compte Twitter.

Le groupe terroriste demande aux touristes de partir d’Egypte avant le 20 février.  "Nous recommandons aux touristes de partir en sécurité avant l’expiration du délai", a-t-il écrit. Un précédent avertissement avait été posté sur le réseau social le 16 février.

Changement dans la stratégie des groupes terroristes islamistes

Les attaques contre les forces de sécurité égyptienne se sont multipliées dans le Sinaï depuis que l'armée a destitué et arrêté le président islamiste élu Mohamed Morsi, au mois de juillet 2013. Mais Ansar Bayt al-Maqdis annonce désormais vouloir mener une "guerre économique" contre le régime en place, qualifié de "traitre".

C’est un changement dans la stratégie des groupes terroristes islamistes, puisqu’aucune attaque n'avait touché des étrangers en Egypte depuis février 2009.

La station balnéaire de Taba, dans le Sud-Sinaï, est située à la frontière avec Israël. C'est là qu'une série d'attentats à la bombe avait débuté il y a dix ans, en octobre 2004.

Contacté, l'Office de tourisme d'Egypte en France n'était pas disponible ce matin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique