Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allemagne : Thomas Cook répercute la hausse du kérosène

Le deuxième TO allemand vient d’instaurer une surtaxe sur le prix de ses vols, afin de compenser partiellement des surcoûts liés aux prix élevés du kérosène.

La surtaxe sera appliquée lors de la vente de vols secs, mais aussi comprise dans les prix catalogues des voyages à forfait comprenant des prestations aériennes. Le TO l’a fixée à 11 euros par personne pour les trajets courts et moyens courriers, et à 24 euros pour les longs courriers.

Ces montants seront régulièrement réexaminés dans les prochains mois, à la lumière de l’évolution des prix du kérosène, précise la filiale à 50/50 de la compagnie aérienne Lufthansa et du groupe de distribution KartstadtQuelle.
Thomas Cook n’est pas le premier voyagiste allemand à augmenter pour cette raison le prix de ses prestations. Le leader européen du tourisme, TUI, avait ainsi introduit le 1er décembre une surtaxe de 5 à 7 euros sur chaque vol charter. Les voyagistes du groupe Rewe (ITS, Jahn Reisen, Tjaereborg) avaient également mis en place à la même date une surtaxe de 10 à 12 euros par aller-retour. Ils emboîtaient ainsi le pas aux compagnies aériennes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique