Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allemagne : baisse du nombre des touristes étrangers

Les visiteurs en provenace de France, d’Autriche et d’Italie ont diminué en 2002, selon l’Office de tourisme Allemand.

Selon l’Office de tourisme Allemand, le nombre des touristes étrangers à se rendre en Allemagne a enregistré en 2002 un léger recul de 0,1% à 16,8 millions tandis que le nombre de nuitées a chuté de 2,8%, pour atteindre les 37,6 millions personnes.

En Europe, si le nombre de touristes en provenance de Suisse, d’Espagne, des Pays-Bas et du Danemark a respectivement progressé de 5%, 5,1%, 1,5% et 1,2% sur les 11 premiers mois de l’année, celui en provenance de France, d’Autriche et d’Italie a en revanche fléchi.

Concernant le marché domestique, Ursula Schörcher, présidente de l’OT, a fait part de 103,5 millions d’arrivées et de 320 millions de nuitées (-2,8%).

L’Office de tourisme Allemand compte développer désormais développer la destination auprès de la Russie et des pays baltes, mais également de la Chine avec l’ouverture récente d’un site internet en chinois.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique