Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia dément vouloir suprimer des emplois

Alitalia envisagerait de présenter à son conseil d’administration un plan de plus de 2 000 suppressions d’emplois, de source syndicale.

Pour le Corriere della Sera, la compagnie aérienne devrait supprimer jusqu’à 4 000 emplois dans le cadre d’un plan de restructuration qui doit être présenté avec les comptes semestriels. La direction a démenti tout plan de réduction des effectifs, en précisant que son plan industriel triennal n’était pas encore fixé. 

La compagnie aérienne devrait publier une perte semestrielle de l’ordre de 300 millions d’euros le 12 septembre, selon la presse italienne. Guerre en Irak, SRAS, crainte du terrorisme et concurrence des compagnies à bas coûts expliquent ce résultat, rapportent deux quotidiens, sans citer de sources. La direction de la compagnie n’a pas confirmé le montant de son déficit. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique