Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia : Bruxelles se penche sur les aides consenties par le gouvernement Italien

La commissaire européenne aux Transports, Loyola de Palacio, a demandé hier au gouvernement Italien de communiquer à la Commission européenne les mesures d’aides décidées en faveur d’Alitalia, qui passent par un crédit-relais de 400 M€.

« Il faut communiquer les conditions à la Commission pour voir si elles correspondent aux critères d’aides au sauvetage prévues par les règles communautaires », a expliqué hier Loyola de Palacio lors d’une conférence de presse. Bruxelles attend que Rome lui notifie officiellement « le crédit et les conditions du crédit », a poursuivi la commissaire.

 

Le gouvernement italien a voté mardi soir un décret-loi accordant la garantie de l’Etat à un crédit-relais de 400 M€ financé par un syndicat bancaire.

 
Alitalia, contrôlée à 62,39% par l’Etat italien, connaît de sérieuses difficultés financières et ce crédit-relais doit lui permettre de poursuivre ses activités à court terme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique