Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AirHelp automatise les remboursements grâce au portable

AirHelp lance le scanner de carte d’embarquement qui permet de vérifier si son vol retardé est éligible à une indemnisation.

"Durant l’été 2016, 76 millions d’euros d’indemnités étaient dûs par les compagnies aériennes aux passagers aériens de France en raison des retards et annulations de vol. Pourtant, moins de 10% des passagers lésés ont touché une indemnisation, essentiellement par manque de connaissance des règlementations", assure Jeff Biart, responsable d’AirHelp France.

Un scan pour tout savoir

"Cet été, nous estimons que plus de 80 millions d’euros seront dûs", ajoute Jeff Biart. Pour simplifier les formalités, AirHelp vient d’intégrer une fonctionnalité à son application : un scanner qui automatise le processus de vérification et de réclamation de l’indemnisation en cas de vol retardé ou annulé. En clair, les passagers peuvent désormais lancer le processus d’indemnisation en flashant le code-barres de leur carte d’embarquement directement à l’aéroport, ou une fois rentrés chez eux. L’application récupère toutes les données liées au vol, et analyse s’il est éligible à un dédommagement.

Sur toutes les compagnies

Le scanner a été testé sur les marchés américains et anglais en juin et en juillet. AirHelp a décidé d'officiellement le lancer sur les marchés français, allemands et espagnols, là où circulent les plus grands nombres de passagers aériens en Europe. Il est efficace sur n’importe quelle compagnie, est-il précisé.

Les passagers ont également accès à un résumé des textes de loi concernant la réglementation européenne sur les perturbations de vol directement depuis l’appli.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique