Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Transat internalise ses opérations moyen-courrier

La compagnie va se doter de 5 Boeing 737 pour opérer les vols depuis le Canada vers le Mexique, la Floride et les Caraïbes.

La compagnie Air Transat va intégrer dans sa flotte 5 Boeing 737, auxquels s’ajouteront six appareils supplémentaires loués pour l’hiver. "Transat internalisera ainsi ses opérations moyen-courriers au départ du Canada vers les destinations soleil du Mexique, des Caraïbes et de la Floride, pour lesquelles elle fait appel à une tierce partie depuis 2003", explique un communiqué.

Uniformisation des services aux voyageurs

Pour Jean-Marc Eustache, président du groupe canadien Transat, l’objectif est de disposer d'"une flotte à géométrie variable qui correspond aux besoins du marché touristique", et permettre l'"uniformisation des services aux voyageurs". Cette internalisation devrait permettre d’économiser 8 millions de dollars canadiens en 2013, 15 millions en 2014, et 30 millions en 2015.

Le nombre de gros porteurs appelé à diminuer

"Les 21 gros porteurs d’Air Transat, en plus de servir le marché transatlantique sur une base annuelle, continueront d’être utilisés sur plusieurs liaisons vers le Sud. Dans les années à venir, le nombre de gros porteurs est appelé à diminuer et le recours à des transporteurs externes en haute  saison n’est pas exclu", explique l’entreprise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique