Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Transat a reçu son premier A321neoLR

La compagnie Air Transat a pris livraison de son premier Airbus A321neoLR (Long Range) et amorce la modernisation de sa flotte.

Alors que le groupe Transat, sa maison-mère, pourrait changer de propriétaire, la compagnie aérienne Air Transat vient de recevoir son premier Airbus A321neoLR, le premier d’une série de 15 nouveaux appareils qui seront livrés à la compagnie aérienne d’ici à 2022.

« L’Airbus A321neoLR incarne ce qui caractérise Air Transat aujourd’hui, et ce vers quoi nous voulons tendre », explique Annick Guérar, chef de l’exploitation de Transat. A savoir : réduire les nuisances aériennes, puisque l’A321neoLR consomme 15% moins de carburant, réduit les bruits en cabine et à l’extérieur de 50%, économise environ 5000 tonnes de C0² par an et réduit de 50% les émissions de Nox, qui provoquent brouillards de pollution et pluies acides. Et ce, tout en offrant « une expérience à bord améliorée » à ses passagers.

Rénovation de la Classe Club

Ainsi, la Classe Club, qui offre toujours une cabine exclusive et un service personnalisé, s’est refait une beauté. Ses 12 sièges, qui intègrent un écran tactile individuel plus large, sont dorénavant plus ergonomiques et disposent d’un repose-jambes. En Classe Éco, les 187 sièges sont plus larges que ceux de la génération précédente d’appareils Airbus. Ils sont équipés d’un système de divertissement avec écran individuel élargi et de ports USB pour recharger les appareils électroniques.

Air Transat recevra un deuxième Airbus A321neoLR en juin et quatre autres à l’automne 2019. Les prochains appareils seront graduellement intégrés à la flotte, qui sera entièrement constituée d’Airbus d’ici 2022. Pour rappel, Air Transat a signé un accord avec AerCap pour la location à long terme de 15 Airbus A321neoLR.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique