Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Tahiti Nui aggrave ses pertes à 8,7M€

La compagnie a transporté 435 000 passagers en 2011, en hausse de 1%, pour un chiffre d’affaires de 238 millions d'euros.

Air Tahiti Nui creuse son déficit net à 8,7 millions d’euros en 2011, contre 5,7 millions en 2010.

La compagnie a transporté 435.000 passagers l'an dernier (+1%), compte tenu d'une baisse de 12% sur les liaisons locales conjuguée à une hausse de 8% des touristes. Le chiffre d’affaires a progressé de 4,1% (à 238,8M€), en raison d’une amélioration des recettes passagers de 7,6%.

Flambée de la facture carburant

Dans un communiqué, la compagnie explique que l’année dernière a été marquée par "une crise économique qui s’est aggravée à Tahiti", "la crise au Japon suite aux évènements de mars 2011 qui a fortement impacté la desserte de Tokyo"  et "une très forte augmentation du prix du carburant (+40%)". Sa facture carburant a grimpé de 20,1 millions d’euros.

Une amélioration du résultat en 2012

La direction, qui annonce un début d’année 2012 "très difficile en raison notamment du prix du carburant qui a continué à augmenter", envisage toutefois une amélioration du résultat. Air Tahiti Nui compte poursuivre "la baisse des coûts et de la réduction des effectifs qui atteint aujourd’hui 9% par rapport à 2010".

Parmi les projets annoncés figurent  la mise en place de nouvelles cabines en avril 2013, un accord de partage de code avec American Airlines et l’amélioration de l’accord avec Qantas.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique