Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Seychelles reprend ses vols directs depuis Paris

Après avoir cessé ses vols directs vers Paris en 2011, la compagnie seychelloise met en place trois rotations hebdomadaires directes entre Paris CDG et Mahé dès le 1er juillet. Une bonne nouvelle pour la destination et les TO français.

C’est un retour en force. Près de quatre ans après avoir cessé ses vols directs vers la capitale française, Air Seychelles a confirmé mardi 16 juin le lancement de trois liaisons directes hebdomadaires entre Paris CDG et Mahé à compter du 1er juillet. "C’est une immense joie d’être de retour à Paris en vol direct", a déclaré Manoj Papa, directeur général d’Air Seychelles lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Paris.

Déjà, en juillet 2014, la compagnie seychelloise avait relancé ses vols aériens vers Paris avec une escale à Abu Dhabi. Les liaisons seront toujours assurées par un Air Bus A330-200 les lundis, jeudis et samedis au départ de Paris et les mercredis, vendredis et dimanches au départ de Mahé.

Relancer la destination en France et en Europe

"Le marché et la clientèle nous ont toujours demandé la réintroduction de ces vols directs", a estimé le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Maurice Loustau-Lalanne, également présent au point presse, faisant notamment référence aux demandes en ce sens des professionnels français du tourisme. Ces derniers, notamment les voyagistes, ont pointé à plusieurs reprises l’absence de vols directs depuis et vers la France comme un handicap pour la commercialisation de la destination.

Pourtant, la France représente traditionnellement le 1er marché pour les Seychelles, devant l’Allemagne. Après avoir perdu cette pole position en 2014, l’Hexagone a repris les devants au premier semestre 2015 avec une hausse de 10% sur les arrivées de touristes français par rapport à la même période l’année dernière, pour un total de 17 585 passagers.

Bernadette Willemin, directrice de l’OT des Seychelles à Paris, est optimiste : "Ces trois rotations hebdomadaires directes vont rapprocher les Seychelles de la France et de l’Europe", s’est-elle félicitée, rappelant au passage les nombreux atouts de la destination qui offre, à 10 heures de vol, plages, randonnées et dépaysement.

Vers un partage de codes avec Air France

Les nouvelles rotations entre Paris et Mahé reflètent les changements engagés par Air Seychelles depuis trois ans. Depuis l’acquisition en 2012 par Etihad Airways de 40% de son capital, la compagnie se montre offensive.

Sa direction compte d’ailleurs profiter de son come-back en vol direct depuis la France pour toucher d’autres marchés européens. "Nous sommes en train de finaliser un accord de partage de codes avec Air France vers des destinations domestiques en Europe", a annoncé le directeur général Manoj Papa, évoquant plus tard un aboutissement d’ici fin juillet. Cela fait suite à la signature d’un protocole d’accord en avril entre les deux compagnies.

"Nous avons reconstruit la compagnie, nous nous sommes repositionnés et nous revenons plus forts", a conclu le directeur général Manoj Papa.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique