Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten voit triple en Antarctique

Hurtigruten triple sa capacité en Antarctique pour la saison 2016-2017, en positionnant un deuxième navire.

Hurtigruten fait dorénavant de l'exploration un vrai positionnement stratégique pour créer de "nouvelles expériences uniques, en totale immersion avec la nature".

L'Antarctique, où elle est présente depuis 2002, est donc la nouvelle frontière pour la compagnie de l'Express Côtier en Norvège, qui croit au potentiel d'attraction du continent blanc.

L'opérateur positionne pour la saison 2016-2017 un second navire aux côtés du MS Fram. 10 départs supplémentaires sont programmés à bord du MS Midnatsol qui s'effectueront de septembre à avril pour découvrir les fjords chiliens, le Cap Horn, le détroit de Magellan et les manchots de la banquise, au départ de Punta Arena en Patagonie.

L'exploration, un marché en expansion

Construit en 2003, le MS Midnatsol peut accueillir jusqu'à 500 personnes. Il embarquera à son bord une équipe d'exploration internationale experte en histoire, ornithologie, géologie… qui animera la croisière avec présentations, conférences, activités mais aussi excursions et randonnées.

Avec le MS Fram (qui assurera en parallèle 9 départs depuis Ushuaïa vers de nouveaux sites et destinations en Antarctique) et le MS Midnatsol, la capacité totale passera de 2 268 passagers en 2015-2016, à 6 800 en 2016-2017. Près de 28 000 touristes se sont rendus en Antarctique en 2013-2014.

L'exploration et l'aventure sont également le fil conducteur de la nouvelle brochure Norvège en Express côtier 2016-2017, tout juste parue.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique