Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manifestations de taxis à Paris et aux aéroports

Plus d'une centaine de taxis ont participé, mardi matin, à des rassemblements au départ des aéroports parisiens avant de converger vers la capitale, pour dénoncer la concurrence de l'application UberPOP et des VTC, selon des sources concordantes.  

Le principal rassemblement s'est tenu au petit matin à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Une centaine d'artisans taxis sont partis en opération escargot, via l'autoroute A1, en direction de Paris, a indiqué une source aéroportuaire à l'AFP.

Le syndicat Sud-Taxis, à l'origine du rassemblement, en a dénombré "200 à 300".

Rassemblements, aussi, Porte Maillot

Une trentaine d'autres chauffeurs se sont rassemblés devant le second aéroport parisien, celui d'Orly, où ils ont "empêché la prise en charge de passagers" par leurs confrères, selon une autre source aéroportuaire.

Enfin, d'autres taxis se sont réunis Porte Maillot, et ont pris le périphérique en direction de l'Est de Paris, pour converger avec leurs collègues vers Bastille, a ajouté le président d'une autre organisation, Taxis de France, Ibrahima Sylla.

"On demande à l'Etat que les lois soient appliquées pour les VTC (voitures de tourisme avec chauffeur), notamment sur le retour à la base et la géolocalisation", a expliqué à l'AFP Mahecor Diouf, secrétaire général de SUD-Taxis.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique