Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Seychelles lance un vol depuis Paris-Orly

La compagnie desservira bientôt les Seychelles via Abu Dhabi deux fois par semaine et exploitera de nouvelles lignes vers les îles voisines.

Air Seychelles a annoncé le lancement de vols entre Paris-Orly et les Seychelles via Abu Dhabi à partir du mois de février 2014. Deux vols aller-retour par semaine seront programmés sur un Airbus A330-200 configuré avec 18 sièges en classe affaires et 236 sièges en classe économique.

"Je suis ravi de voir Air Seychelles de retour en France, marché principal des Seychelles (…). Notre programme de vols via Abu Dhabi offre l’une des routes les plus rapides pour voyager entre les Seychelles et les principales destinations européennes, et a permis de nous construire une position solide sur ce marché historique important", a déclaré Joel Morgan, ministre des Affaires Intérieures et des Transports des Seychelles, dans un communiqué.

Développement du réseau régional

Air Seychelles va également renforcer son réseau régional à partir du quatrième trimestre 2014. Au départ de Mahé, elle compte opérer trois vols par semaine vers l'île Maurice, trois autres vols vers Bombay (Inde), deux vols Antananarivo (Madagascar) et deux vols vers et la Réunion. Enfin, la desserte d’Abu Dhabi passera de 7 à 11 vols par semaine.

La compagnie a lancé un plan de développement ambitieux grâce au soutien Etihad, monté à hauteur de 40% dans son capital en 2012. Après trois année de pertes, Air Seychelles a retrouvé la rentabilité à l'issue de son dernier exercice, grâce à un plan d’économies et à l’arrêt de la desserte de Mahé depuis Paris-CDG.

En 2012, Air Seychelles a transporté 144 450 passagers sur son réseau domestique, et 103 300 passagers sur son réseau international.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique