Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Mauritius choisit Amsterdam pour conquérir les Européens

Jusqu’à présent, en Europe, seules Londres et Paris sont desservies en direct depuis l'Ile Maurice. A partir de l'automne prochain ce ne sera plus le cas, avec un vol au départ d'Amsterdam.

"À compter du 30 octobre prochain, KLM reliera trois fois par semaine Amsterdam-Schiphol à l’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam de l’île Maurice", explique Philippe Brieu, le directeur France d’Air Mauritius. En effet, le partenaire "historique" d’Air France-KLM au départ de Roissy-CDG a choisi la compagnie néerlandaise et Amsterdam pour ouvrir une nouvelle desserte européenne en code share.

Les vols seront opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 45 en Premium et 219 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 17h20 pour arriver le lendemain à 7h35, les vols retour quittant l’île Maurice mardi, vendredi et dimanche à 0h45 pour se poser à 18h35.

Intéressant pour les Français en province

L’année prochaine, à partir du 28 mars 2018, la compagnie mauricienne prendra le relais, avec deux vols par semaine (lundi et vendredi) et un troisième le mercredi en août et en octobre. Ils seront opérés en Airbus A340-300 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 264 en Economie. Ce choix s’explique par les coûts inférieurs (de 30%) de Schiphol par rapport à CDG. 

Grâce à ce nouveau hub, la compagnie mauricienne peut viser la Scandinavie, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie. Pour l'Hexagone, cette nouvelle offre intéresse la province (Lyon, Marseille, Mulhouse, Nice, Bordeaux, Nantes, Rennes), desservie par KLM. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique