Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France serait toujours en course sur le dossier Alitalia

Selon le quotidien italien Il Sole 24 Ore, trois candidats seraient en lice pour prendre le contrôle d’Alitalia dont la compagnie française.

 

Les acquéreurs potentiels de la participation de l’Etat italien dans Alitalia ont jusqu’au 29 janvier pour déposer un dossier. Selon le quotidien italien Il Sole 24 Ore, trois offres seront faites, dont l’une par la compagnie Air France-KLM, qui serait conseillée par la banque Lazard et un cabinet d’avocats italiens. Le groupe franco-néerlandais laisse depuis plusieurs jours planer le doute sur ses intentions. Le quotidien économique français La Tribune annonçait ainsi en début de semaine qu’Air France-KLM avait au contraire décidé de ne pas participer à l’appel d’offre, découragée par le prix à payer (1,5 milliard d’euros hors dettes) et les conditions fixées par Rome concernant la restructuration à mener pour sauver Alitalia. Selon Il Sole 24 Ore, le second candidat serait le fonds d’investissement Management & Capitali, créé par l’homme d’affaires italien Carlo De Benedetti. La troisième proviendrait de la compagnie Air One, partenaire du transporteur Lufthansa, soutenue par la Banca Intesa.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique