Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France se pose à Vancouver

 » La compagnie démarre une liaison directe entre Paris-CDG et Vancouver. Il s'agira de son unique ouverture de ligne cette année. »

Air France renforce son offre à destination du Canada. La compagnie a en effet inauguré, dimanche 29 mars, une liaison directe vers l’aéroport international de Vancouver, pour exploiter cinq vols hebdomadaires au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Les vols sont opérés en Boeing 777-200, dotés de 309 sièges : 35 en cabines Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy. A partir du 13 juillet, l’un d'eux sera proposé sur un Boeing 777-200 équipé des nouvelles cabines déployées dans le cadre du programme Best&Beyond de la compagnie, qui fait l’objet d’un investissement de 500M€ depuis son démarrage en juin 2013.

Déjà présente sur Montréal et Toronto (avec respectivement 21 et 7 vols hebdomadaires) à l’est du Canada, Air France s'ouvre ainsi en direct à l’ouest du pays via Vancouver, son unique nouvelle ligne prévue cette année.

KLM reliera Edmonton

Parallèlement, KLM lancera courant 2015 une nouvelle liaison entre Amsterdam-Schiphol et Edmonton, capitale de la province de l’Alberta, dans l’ouest du Canada également. Ce nouveau vol viendra compléter les vols déjà effectués par la compagnie néerlandaise au départ d’Amsterdam vers Toronto, Montréal et Calgary.

"Grâce à l'ajout des nouvelles liaisons vers Vancouver et Edmonton, Air France-KLM propose la plus importante offre de vols entre l'Europe et l'Ouest du Canada pour l'ensemble de la saison été 2015", assure le groupe dans un communiqué.

Air-France-KLM précise également poursuivre le déploiement de son partenariat avec la compagnie canadienne WestJet, signé en 2013, "en offrant de nouvelles opportunités de correspondance en Amérique du Nord".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique