Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France reporte à octobre l’ouverture de sa première base de province

Air France va lancer sa première base de personnel en province à Marseille en octobre, afin d’augmenter sa productivité et de réduire ses coûts, a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué jeudi.

Air France a choisi Marseille car c’est "la zone économique la plus importante" après Paris et qu’un grand nombre de navigants vit dans la région, a souligné Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France-KLM devant quelques journalistes. Initialement prévue en juin, cette ouverture a été retardée, se heurtant notamment à la question de l’augmentation des salaires, la productivité des personnels devant sensiblement augmenter (environ 25% pour les pilotes). La direction n’est d’ailleurs "pas tout à fait arrivée à un accord avec le personnel", a reconnu le DG de la compagnie, se disant toutefois "optimiste" sur les chances d’y parvenir. "Trois autres" bases "seront opérationnelles au printemps 2012", a-t-il déclaré dans un entretien au Monde daté d’aujourd’hui vendredi. Les villes régulièrement citées sont Nice, Toulouse et Bordeaux. "Nous proposons au personnel navigant, sur la base du volontariat, de faire plus d’heures de vol sur moins de jours. Au personnel au sol, il est proposé une organisation plus souple et plus polyvalente", a-t-il affirmé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique