Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France réduit son offre sur le moyen-courrier cet hiver

Le programme hiver de la compagnie, en légère baisse par rapport à 2011-2012 (-0,3%) recule de 0,5% sur le moyen-courrier.

Le programme hiver de la compagnie Air France, "stable" par rapport à l’an dernier (-0 ,3%), est en hausse sur le long-courrier (+0,5%) mais baisse sur le moyen-courrier (-0,5%).

Suite à la mise en place du plan Transform 2015 et à la création des bases province, qui a permis "d'attirer une clientèle à dominante loisirs", la compagnie suspend nombre de dessertes, comme Hambourg, Copenhague, Istanbul et Brest depuis Marseille ou Berlin, Vienne, Milan, Athènes et Malaga depuis Toulouse.

Les fréquences sont également réduites depuis sur Athènes, Casablanca et Prague, depuis Toulouse vers Hambourg, Prague et Istanbul et depuis Nice vers Lyon, Venise, Athènes et Orly.

Hors bases province, au départ de Paris-CDG, les dessertes de Leipzig et Oviedo sont suspendues. Air France retire également une fréquence quotidienne sur Vigo (2 vols/jour), Athènes (2 vols/jour) et Londres (7 vols/jour, et 8 vols/jour les lundis, jeudis et samedis).

Air France redéploie son activité vers l’Asie

Sur le long courrier, Air France redéploie son activité vers l’Asie (+4,5%), l’Afrique (+3,9%) et les Caraïbes (+3,1%) au détriment de l’Amérique. La compagnie ajoute par ailleurs une quatrième fréquence en B777-300 sur Cancun, et renforce son offre en siège sur la République Dominicaine et La Havane.

L’offre sur l’océan Indien est en revanche en recul de 12,9%, notamment suite à la suspension de la dessert de Mahé en code-share avec Air Seychelles et à la baisse des fréquences vers Antananarivo. Sur le Proche et Moyen-Orient, "Air France réduit significativement son offre en sièges (-14,7%)" avec l’arrêt de la desserte d’Abu Dhabi et de Damas et la suspension des opérations en propre d’Air France vers Jeddah (Arabie Saoudite) au profit d’un partage de codes avec Saudi Arabian.

Sur le réseau domestique, enfin, Air France renforce sa desserte depuis Orly vers Toulouse (27 vols/jour) et Nice (19 vols/jour). Au départ de Paris-CDG, les fréquences vers Toulouse et Nice passent  de 6 à 7 vols/jour.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique