Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’UMIH en faveur du zonage des vacances estivales

Selon le syndicat, qui participe à la concertation nationale sur la réforme des rythmes scolaires, le zonage des vacances estivales est pour le secteur du tourisme la seule solution efficace au problème du raccourcissement des vacances d’été.

La concertation sur la refondation de l’école s’achève. L’UMIH, première organisation professionnelle du secteur des CHRD (Cafés-hôtels-restaurants-discothèques) avec 80 000 entreprises adhérentes, a participé aux consultations lancées par Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, et George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la Réussite éducative.

Dans un communiqué envoyé vendredi, le syndicat renouvelle sa volonté d’un retour à une semaine de 4 jours ½, avec cours le mercredi matin, soulignant "l’importance du week-end de 2 jours pleins pour les activités en famille".

Il se dit également en faveur du maintien des zonages pour les "petites vacances" et de la création d’un zonage pour les vacances estivales : "cela serait pour notre secteur la seule solution efficace au problème du raccourcissement des vacances d’été".

Pour l’UMIH, la période estivale actuelle est en diminution avec un seul pic d’activité entre le 20 juillet et le 20 août. "2012 a confirmé la tendance : juillet n’est plus un mois de vacances. Un zonage permettrait une meilleure optimisation de la période estivale, et notamment une meilleure répartition de l’offre hôtelière. Une plage fixe à toutes les zones, couvrant la période du 15 juillet au 20 août, pourrait également être envisagée".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique