Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France prévoit une croissance NULLe jusqu’en 2011

« La crise rattrape bien les compagnies européennes. AF rabaisse ses prévisions à cause d’un ralentissement « profond et durable du transport aérien ». »

 

Le comité central d’entreprise d’Air France qui s’est déroulé mardi a décidé d’accentuer le plan d’économie lancé cet été et déjà renforcé il y a un mois. Le groupe aérien qui tablait sur 4 % de croissance annuelle pour les prochaines années, prévoit désormais une croissance 0 pour l’exercice en cours, mais également pour les deux suivants, soit jusqu’en mars 2011. Le transporteur a pris cette décision en prévision « d’un ralentissement profond et durable du transport aérien » selon le journal Les Echos. Le journal prédit ainsi une diminution des effectifs de 3,1 % d’ici mars 2011. Par ailleurs, de nouvelles mesures devraient être annoncées dans les prochaines semaines, passant par plus de synergies avec KLM, mais confirme toutefois son intérêt pour Alitalia avec une participation qui pourrait atteindre 20 %.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique