Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France prend le bon Cap

Capetown a fait honneur, le 3 novembre dernier, à l’arrivée d’Air France pour son retour dans une ville que le transporteur avait quittée il y a plus de 10 ans. La compagnie tente au Cap de développer le tourisme de loisirs. Des TO européens étaient d’ailleurs du voyage inaugural.

Depuis le 3 novembre, Air France propose trois vols par semaine entre Paris-CDG et Capetown qui seront opérés jusqu’à la fin mars. "Nous souhaitons développer les liaisons touristiques et Le Cap représente une opportunité qui nous permet de faire découvrir le meilleur d’Air France", estimait Pierre Descazeaux, DG Afrique et Moyen-Orient d’AF, lors de la cérémonie d’un vol inaugural accueilli par les jets d’eau des pompiers, comme de coutume, mais aussi en musique.

Opérée en B 777-200 de 309 sièges (35 business, 24 Premium et 250 Eco), la liaison a l’ambition de capter 30 % de clientèle française, 40 % européenne et le reste locale. Pour y parvenir, le transporteur a invité à découvrir son offre, des TO venus de France (Club Med, Maison de l’Afrique et Fram), de Suède, d’Italie, d’Allemagne et d’Angleterre. Tous se sont montrés intéressés, pour l’année suivante, les programmes pour cet hiver étant déjà bouclés. Il faudra donc que le succès soit au rendez-vous cet hiver pour voir cette liaison saisonnière reconduite l’hiver prochain.

Le niveau de réservations est "bon et décembre s’annonce très bon." "Air France a redécouvert les vertus des vols touristiques et c’est une très bonne chose" s’est félicité un TO invité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique