Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ile Maurice : le club Marmara fermé sur décision ministérielle

Le ministère du Tourisme mauricien a suspendu l’autorisation d’opérer de l’hôtel Le Mornea, propriété du groupe Apavou et géré par Marmara. Il sera fermé jusqu’à sa remise à niveau. Marmara indique pour sa part qu’il le restera le temps de travaux qui devraient durer « quelques semaines ».

Après des mises en garde répétées, le ministère du Tourisme mauricien a décidé de sévir à l’égard de certaines entreprises touristiques. Il y a une semaine, il a retiré jusqu’à nouvel ordre son autorisation d’opérer à l’hôtel Le Mornea, propriété d’Apavou gérée par Marmara, qui y a installé son club Marmara Mauritius. Selon Apavou, cette fermeture ne concernerait que 60 des 144 chambres et un restaurant, et serait due à des « raisons administratives (des licences incomplètes) ». « Il manque quelques pièces, dont la Tourism Enterprise License », explique Ram Bhoyroo, le directeur général d’exploitation du groupe hôtelier.
 
Contactée, la réception de l’hôtel annonce pourtant la fermeture totale de l’établissement pour travaux. Marmara confirme l’information et précise que tous ses clients sont désormais reprotégés à l’Indian Resort, autre propriété d’Apavou, voisine du Mornea. Un message qui n’est à priori pas encore passé dans les agences enseignes du TO, puisque deux d’entre elles nous ont assuré que l’hôtel était normalement ouvert.
 
Mais d’après la presse mauricienne, cette fermeture sonne bel et bien comme une sanction à l’égard d’un hôtel considéré par le ministère du Tourisme comme ne répondant pas aux exigences de qualité de la destination. L’établissement devrait donc rester portes closes jusqu’à sa « mise aux normes », selon Roselyne Hauchler, de la Mauritius Tourism Promotion Authority.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique