Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France négocie avec ses PNC et recrute des pilotes

Après avoir signé un accord salarial inter-catégoriel pour 2018 et 2019, Air France ouvrira le 7 novembre les négociations catégorielles avec ses personnels navigants.

Air France poursuit le dialogue avec ses partenaires sociaux et ouvre des négociations catégorielles avec ses personnels navigants.

Après avoir signé un accord  salarial inter-catégoriel pour 2018 et 2019, le groupe annonce l’ouverture de négociations spécifiques avec les organisations syndicales représentatives des personnels navigants dans le respect du cadre légal.

Les négociations catégorielles menées avec les syndicats représentatifs des pilotes débuteront le 5 novembre prochain. Celles avec les syndicats représentatifs des personnels navigants commerciaux démarreront le 7 novembre.

Un besoin de 250 pilotes par an

Par ailleurs, jusqu’au 19 décembre prochain, Air France ouvre sa seconde campagne de recrutement de pilotes cadets. La compagnie souhaite ainsi recruter et former une centaine de jeunes pilotes d’ici 2020.

La compagnie avait relancé en janvier 2018 sa filière cadets pour répondre au besoin de recrutement de 250 pilotes par an, porté par les départs naturels et la croissance de la flotte Air France, Joon et Transavia. Au terme d’une première sélection au printemps dernier, 110 jeunes pilotes ont déjà été recrutés et certains ont déjà commencé leur formation. Les candidats retenus partiront en formation entre juin 2019 et janvier 2020, répartis entre trois écoles : l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile à Toulouse (France), l’école de pilotage EPAG à Merville (France) et la L3 Airline Academy au Portugal.

A l’issue d’une formation de deux ans, ils rejoindront le groupe en tant que pilotes sur Airbus A320 pour Air France ou sur Boeing 737 pour Transavia. Les candidatures peuvent être déposées sur le site corporate.airfrance.com.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique