Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM prévoit un nouveau plan de transformation

Le groupe présentera un projet pour renforcer la compétitive du groupe cet été pour une mise en oeuvre en 2015.

Air-France KLM n’en a pas fini avec les réformes. Le PDG du groupe, Alexandre de Juniac, a annoncé mardi 20 mai lors de l'assemblée générale qu'un nouveau plan stratégique sera dévoilé cet été et mis en œuvre en 2015.

Alexandre de Juniac estime que le plan Transform 2015 a permis au groupe de retrouver "une position de compétitivité" comparable aux groupes British Airways et Lufthansa, mais qu’il restait des efforts à faire. "La course ne s'arrête pas en 2015. Elle continue à un rythme tout aussi soutenu, probablement avec des modalités différentes (…) Nous ne pouvons nous satisfaire de la position « coûts » que nous avons. Nous devons continuer nos efforts de productivité" a précisé le PDG du groupe.

Un contrat de compétivité

Le nouveau plan de transformation sera basé sur un "contrat de compétitivité" avec les salariés qui assurerait la croissance de la compagnie et permettrait de les récompenser en leur donnant des perspectives de carrière, en améliorant leurs conditions de travail, en recrutant et en distribuant des bénéfices aux actionnaires.

Les actionnaires ont ainsi voté à plus de 94% en faveur de la distribution gratuite d'actions aux salariés. Le nombre maximum d’actions distribuées, qui seront des actions existantes, ne pourra représenter plus de 1% du capital social au cours d'une même année et sera plafonné à 2,5%. La régularité des vols, la satisfaction du client, la progression du résultat d'exploitation seraient les principaux critères d'attribution.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique