Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM n’est plus intéressée par Malaysia Airlines

Si elle confirme bien avoir mené des discussions avec Malaysia Airlines, Air France-KLM indique que celles-ci sont désormais abandonnées.

Il y a quelques jours le Straits Times, un journal singapourien, indiquait que le groupe Air France-KLM était intéressé par un investissement à hauteur de 49% dans la compagnie Malaysia Airlines, actuellement en difficulté. De son côté, Japan Airlines envisagerait une participation à hauteur de 25%. AirAsia et Malindo Air (la branche malaisienne de la compagnie indonésienne Lion Air) ont également soumis des propositions.

Contacté, le groupe franco-néerlandais indique qu’ « Air France-KLM continue d’étudier les opportunités d’investissement dans le monde, conformément à son objectif stratégique de participer de façon active et pragmatique à la consolidation du secteur, tel qu’annoncé lors de la Journée des Investisseurs de novembre 2019. Air France-KLM a été dans le passé en contact avec les actionnaires de Malaysia Airlines, mais le groupe n’est aujourd’hui pas partie prenante du processus de vente de Malaysia Airlines ». Un intérêt il y a quelques mois donc, mais plus désormais. Il est vrai que la situation de Malaysia Airlines est compliquée. Elle est fortement concurrencée par les low-cost telles qu’Air Asia sur son territoire.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique